Le cabinet Lexpratique offre à travers ce secteur d’activités, une information régulière des textes de loi et règlementaires nationaux, ainsi que les textes OHADA et communautaire. Un abonnement au Journal officiel permet un suivi de la législation nationale.
La veille comprend également la jurisprudence des cours nationales et juridictions communautaires.
Le cabinet offre ses consultations dans divers domaines du droit. Il s’agit notamment, du droit des affaires, le droit civil, le droit des marchés publiques, le droit des médias, le commerce international et les investissements ainsi que la fiscalité.
Lexpratique propose une gamme variée d’offres de formation en présentielle et en ligne. Le but de ces formations est de contribuer au renforcement des capacités des acteurs intervenant dans le sillage du droit. Il s’agit de formations assurées pour la plupart, par nos partenaires.
Conscient des enjeux en matière d’employabilité des jeunes, Lexpratique assure un recrutement continue suivi de placement dans des entreprises partenaires. Ces offres concernent aussi bien les demandes de stages que d’emplois.
Le contexte de digitalisation actuelle inspire la conception d’outils pratiques pour les acteurs du droit. Lexpratique propose à ce titre la conception de projets et de solutions numériques visant à innover le service juridique. Il s’agit entre autres, de conception de site web et pages de communications adaptés aux besoins spécifiques des professionnels du droit.